Ce plat de poisson, accompagné d’une sauce tomates parfumée, ravira tous les palais. Le piment japaleño rajoute une pointe de piquant au goût incomparable, tout en finesse. Les légumes en font un plat de pays ensoleillés qui rappelle la caldeirada du Portugal et de Galice.
Étape 1
Epluchez l’ail et l’oignon et hachez-les.
Détaillez les poivrons en lanières. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes après les avoir rincées.
Coupez le filet de poisson en morceaux.
Étape 2
Versez l’huile d’olive dans une sauteuse ou une petite marmite. Quand elle est chaude, versez-y les oignons puis l’ail et faites-les revenir. Quand les oignons sont translucides, ajoutez les lanières de poivrons. Faites les revenir également puis versez les tomates concassées. Mélangez bien. Vous pouvez aussi ajouter un peu de vin blanc dans la sauteuse (optionnel).
Au bout de quelques minutes, ajoutez les pommes de terre coupées. Salez et poivrez et ajoutez une branche de thym et le paprika. Ajoutez un petit bout de piment jalapeño et une feuille de laurier. Mélangez bien pour que les saveurs se mélangent. Posez un couvercle (transparent pour mieux surveiller la cuisson) et laissez cuire environ cinq minutes. Ajoutez un demi-verre d’eau si l’ensemble n’est pas assez humide.
Étape 3
Ajoutez maintenant les morceaux de poisson, et laissez la cuisson se terminer. Piquez la pointe d’un couteau dans un bout de pomme de terre pour vérifier la bonne cuisson.
Otez la branche de thym, parsemez de thym en poudre et servez chaud.
Pimenté à souhait, un vrai plaisir
Un plat de la Méditerranée peut-être ! Un rayon de soleil sûrement