Voici un gâteau d’origine italienne. La pâte à base de mascarpone vous donnera un biscuit moelleux avec une texture entre gâteau et brioche, fondant en bouche à souhait. Un délice pour le goûter ou le petit-déjeuner.
Étape 1
Séparez les blancs des jaunes. Mettez les jaunes dans un saladier, ajoutez le mascarpone et le sucre glace. Mélangez. Lavez et zestez le citron. Récupérer le jus et ajoutez le à la pâte.
Ajoutez peu à peu les farines sans gluten et la levure chimique sans gluten. Mélangez le tout de façon à obtenir une pâte homogène.
Étape 2
Montez les blancs en neige ferme avec le sel.
Préchauffez le four à 160°.
Incorporez les blancs en neige à la pâte en trois fois à l’aide d’une spatule en soulevant la pâte à chaque fois de bas en haut et en faisant tourner le saladier d’un quart de tour à chaque fois. Ceci permettra aux œufs de bien s’incorporer sans tomber.
Étape 3
Versez la pâte dans un moule à cake.
Enfournez à cuisson douce pour environ 30 à 35 minutes. Le gâteau va gonfler et dorer. N’hésitez pas à adapter le temps et la température de votre four pour une bonne cuisson.
Dès que le gâteau est cuit, sortez le du four et laissez le refroidir. Vous pouvez le saupoudrer de sucre glace pour un bel effet.
Sûrement mon prochain quatre heure