Des haricots dans un cake? Oui pourquoi pas! Les haricots rouges ont un goût doux et sucré, ils apportent donc à ce cake du moelleux et un léger goût sucré, parfait pour ce cake dont on profite aussi bien au goûter qu’au petit déjeuner. Il est déjà sur la liste de nos cakes préférés!
Cette recette utilise des haricots rouges en conserve pour plus de rapidité de préparation. Si vous utilisez des haricots rouges secs, il faudra d’abord les faire tremper puis les cuire à l’eau avant de les utiliser ici.
Que pensez-vous de cette recette? Dites-le nous en commentaire! Vous l’avez fait? On adore voir vos réalisations, partagez vos photos en mentionnant #cuisinersansallergies 🖤 Merci
Étape 1
Commencez par égoutter et laver les haricots rouges, puis écrasez-les à l’aide d’une fourchette pour les réduire en purée.
Étape 2
Dans un saladier, mélangez ensemble la purée de haricots rouges, les œufs, l’huile et le yaourt (végétal ou sans lactose).
Incorporez ensuite la farine, la fécule, la levure, le sucre et les zestes de citron. Mélangez afin d’obtenir un mélange homogène.
Ajoutez enfin une cuillère à soupe de vinaigre et mélangez à nouveau. Laissez reposer une dizaine de minutes.
Étape 3
Déposez au fond du four un grand récipient d’eau et préchauffez-le à 180°C.
Versez la pâte dans un moule à cake d’environ 22 cm. Baissez la température du four à 170°C et enfournez pendant 35 minutes.
A la fin de la cuisson, laissez reposer 10 minutes dans le four entre-ouvert, puis démoulez et faites refroidir sur une grille.