Ce cake à la framboise sans gluten, sans œuf et sans lactose, fera un goûter ou un petit-déjeuner délicieux et gourmand ! Délicatement parfumé à la vanille, les framboises apportent un petit plus estival que l’on adore…
Un avis sur cette recette? Dites-le nous en commentaire ! Et si vous partagez les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux, utilisez le #cuisinersansallergies pour nous identifier, on adore voir ce que vous faites ! 🖤
Étape 1
Si vous utilisez des framboises surgelées, laissez-les décongeler et s’égoutter complétement. Si vous avez des framboises fraiches, rincez-les doucement et séchez-les soigneusement à l’aide d’un linge propre.
Étape 2
Dans un saladier, mélangez ensemble le sucre de canne, les farines, le psyllium, les graines de tournesol mixées, la vanille, le sel. Ajoutez la compote de pommes.
Mélangez en incorporant l’huile et le lait (végétal ou sans lactose) petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.
Ajoutez le bicarbonate de soude et la cuillère à café de vinaigre blanc et mélangez à nouveau. Laissez reposer quelques minutes.
Enfin ajoutez les framboises et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule.
Étape 3
Préchauffez votre four à 180°C.
Versez la pâte dans un moule à cake préalablement graissé.
Étape 4
Enfournez pendant 30 à 40 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau dans le gâteau, celle-ci doit ressortir sèche.
A la sortie du four, laissez refroidir complétement avant de démouler.
Trop bien, je l’ai englouti en une après-midi avec un chocolat 😋😋😋
Cette après midi cake à la framboise : je me retrouve avec une banane sur les bras , c est quand qu on l utilise ?