Recette simplissime, et vraiment, vraiment délicieuse ! Ces brocolis rôtis en tranches et en fleurettes sont à la fois fondant et croustillants, relevés par les épices, les gousses d’ail et les oignons confits… A essayer absolument !
Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !
Étape 1
Préchauffez votre four à 180°C.
Étape 2
Lavez et séchez vos pieds de brocolis.
Coupez-les en tranche d’environ 2cm d’épaisseur. Enrobez-les généreusement d’huile d’olive et déposez-les dans un plat résistant au four ou directement sur une plaque.
Étape 3
Ajoutez des gousses d’ail entières et des oignons coupés en gros morceaux. Mélangez bien pour répartir l’huile d’olive.
Salez, poivrez et saupoudrez de paprika et de cumin.
Étape 4
Enfournez pendant 40 minutes, vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau au centre d’une des tranches, celui-ci doit être tendre et fondant.
Avant de servir, saupoudrez de za’atar. Servez avec une sauce au tahini, un jus de citron ou une sauce au yaourt.
Bonjour, pour ceux qui réalisent la recette, en laissant 40 minutes mes deux brocolis étaient beaucoup trop cuits, malheureusement immangeable, on a réussi à sauver les pieds seulement ! Surveillez bien la cuisson, bon appétit !