Ces bouchées de polenta grillées peuvent tout aussi bien accompagner une salade que servir d’apéritif avec un dip. Pourquoi pas non plus les servir en accompagnement d’un plat principal ? Elles vont avec tout!
Nous vous conseillons de les accompagner d’une sauce, par exemple une sauce à l’ail vegan ou une sauce piquante.
Que pensez-vous de cette recette? Dites-le nous en commentaire et attribuez-lui des étoiles! Merci 🖤
Étape 1
Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile et faites revenir l’oignon émincé en petits dés. Quand l’oignon devient translucide, ajoutez les herbes aromatiques et laissez cuire pendant 5 petites minutes.
Réservez hors du feu.
Étape 2
Faites cuire la polenta dans une casserole d’eau bouillante salée. Mélangez pour éviter la formation de grumeaux. Quand elle commence à épaissir, ajoutez le lait (végétal ou sans lactose) et mélangez au fouet.
Quand le mélange est bien lisse et épais, sortez-le du feu et ajoutez les oignons et les herbes aromatiques grillés. Salez et poivrez.
Étape 3
Étalez la polenta sur une feuille de papier cuisson au fond d’un plat (rectangulaire de préférence) en gardant une épaisseur de 2 cm environ. Faites-la reposer au frais pendant 15 minutes, le temps qu’elle se solidifie.
Étape 4
Quand la polenta se tient bien, sortez-la du plat en la gardant sur la feuille de papier cuisson et détaillez-la en morceau à l’aide d’un couteau.
Étape 5
Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle sur un feu moyen. Déposez-y les bouchées de polenta et faites-les revenir quelques minutes, sur les deux faces, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement colorées.
Servez chaud ou froid avec la sauce à l’ail vegan.
Étape 6
Pour la sauce à l’ail, vous aurez besoin de 3 gousses d’ail, 9cL d’huile de tournesol ou de colza, 2cL de jus de citron.
Épluchez les gousses d’ail et ôtez le germe central. Mixez-les au mixeur ou au blender très finement avec le sel jusqu’à l’obtention d’une purée.
Ajoutez petit à petit l’huile et le jus de citron en alternance jusqu’à ce que la sauce ait épaissit, soit environ 10 minutes après.
Recette très sympa
Merci Claire !