🍪 Voir les ingrédients

Biscuits suédois à l’avoine sans gluten

Cuisine vegan

Recette proposée par Colette le 06 Avril 2019

Biscuits suédois à l’avoine sans gluten
Sucré
Vegan
Temps nécessaire : 1h30 Préparation : 20 minutes Cuisson : 8 minutes

Ces biscuits suédois à l’avoine et au chocolat ont été popularisés par une célèbre marque de meuble commençant par un I… mais vous les connaissez aussi forcément si vous êtes allé en Suède ou si vous avez des ami.e.s suédois.e.s !

Ils sont tout simplement délicieux, tellement, qu’il est bien difficile de n’en manger qu’un seul sans terminer l’assiette…

Cette version est peu sucrée, sans gluten, sans lactose et sans œuf. Vous pouvez évidemment adapter la recette avec de la farine de blé, du beurre et un œuf à la place des graines de chia.

 

Smaklig måltid* !!

*Bon appétit !!

 

Étape 1

Commencez par mixer grossièrement les flocons d’avoine, puis versez-les dans un saladier. Ajoutez le sucre, les farines, le sel et le bicarbonate de soude. Mélangez.

Étape 2

Mettez à trempez les graines de chia dans 2 cuillères à soupe d’eau. Laissez-les gonfler 5 minutes puis ajoutez-les au saladier.

Incorporez la margarine à température ambiante en morceau et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Étape 3

Formez une boule et laissez reposer au frais minimum 1 heure.

Étape 4

Préchauffez votre four à 180°C.

Formez des boules de pâtes à l’aide d’une cuillère à soupe et disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Veillez à bien les espacer car les biscuits vont s’étaler pendant la cuisson.

Étape 5

Enfournez pendant 8 minutes. A la sortie du four, laissez-les refroidir complétement sur une grille.

Étape 6

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Quand le chocolat a fondu, trempez une face de biscuit dedans, bien à plat. Les bords doivent être aussi légèrement recouverts. Posez un deuxième biscuit sur la face chocolatée et laissez le chocolat durcir.

Dégustez avec une tasse de thé ou de café…

🍪 Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

    1. Désolée de voir votre message si tard… la pâte était peut-être un peu chaude avant la cuisson? Normalement, si elle sort du frigo, elle est assez ferme et résiste bien à la chaleur. Est-ce que vous avez pu en faire quelque chose quand même?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *