Quel plaisir de pouvoir réaliser soi-même ces biscuits pour le goûter et pourquoi ne pas le faire avec des enfants! Succès assuré!
Les proportions indiquées vous donneront une quinzaine de biscuits sans gluten. Il est bien sûr possible de remplacer la quantité de farine indiquée par de la farine de blé pour des biscuits avec gluten.
Étape 1
Dans un saladier, tamisez les farines puis ajoutez le sucre et le bicarbonate alimentaire.
Cassez l’œuf dans le saladier et mélangez. Ajoutez la pincée de sel. Puis l’huile de coco.
Farinez légèrement vos mains et pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène et que vous puissiez la mettre en boule. L’huile de coco va fondre avec la chaleur de vos mains.
Sur une feuille de Silpat, saupoudrez un peu de farine, ainsi que sur le rouleau à pâtisserie et étalez votre pâte. Faites glisser la pâte étalée sur une plaque à pâtisserie et mettez au congélateur une dizaine de minutes minimum. Le froid va permettre de mieux découper la pâte.
Étape 2
Préchauffez le four à 180°, position chaleur tournante.
Sortez la plaque du congélateur. A l’aide d’un verre, découpez des cercles de la taille des biscuits dans la pâte. Si besoin, découpez plus nettement les contours avec la pointe d’un couteau et avec une spatule non-adhésive, décollez chaque biscuit et posez les sur une feuille de cuisson sur une plaque à pâtisserie. (Vous pouvez remettre en boule les restes de pâte et recommencer la découpe avec le verre jusqu’ épuisement de la pâte).
Enfournez pour 10-15 minutes selon votre four.
Les biscuits doivent à peine se colorer mais ne pas être trop souples sous la pression du doigt.
Sortez les du four quand ils sont cuits et posez les sur une grille pour les laisser refroidir.
Étape 3
Pendant ce temps, faites fondre le chocolat dans une casserole au bain marie.
Quand les biscuits sont refroidis, prenez les délicatement et plongez le dessus dans le chocolat fondu. Egouttez un peu et reposez le sur la grille.
Si vous le souhaitez, vous pouvez dessiner des lignes sur chaque biscuit à l’aide d’un petite pique en bois.
Parsemez un peu de noix de coco sur le chocolat et laissez durcir le tout.
Les biscuits se conserveront très bien dans une boite hermétique de préférence en métal ou en verre.
moelleux à souhait et le plus un bon chocolat