L’été approche, les soirées ensoleillées, les verres entre amis, on adore cette période de l’année !
Quoi de mieux pour accompagner cela, que ces super biscuits salés, vegan et sans gluten, au za’atar, aux tomates séchées et aux graines de courge ?
Le za’atar est un mélange d’épices très utilisé au Moyen-Orient et c’est absolument délicieux… Il est composé de thym, de sumac, de graines de sésame et de sel; et donne une touche incontestablement méditerranéenne à cette recette. Pensez aussi à le saupoudrez sur vos salades, vos grillades de viande ou de poisson, vos tartines…
Si le gluten ne vous dérange pas, vous pouvez remplacer la quantité de [farine de riz complet + graines de tournesol en poudre] par de la farine de blé ou d’épeautre.
Bonne soirée !
Votre avis nous intéresse ! Si vous avez testé cette recette, laissez-nous un commentaire et notez-la. Si elle vous plait, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à la partager sur Facebook, Instagram et Pinterest avec le #cuisinersansallergies ! Merci !! 🥂
Étape 1
Dans un saladier, mélangez les farines, les graines de tournesol réduites en poudre, le sel, le za’atar, le poivre et les graines de courge.
Ajoutez l’huile d’olive au fur et à mesure et mélangez bien. Ajoutez les tomates séchées coupées en petits morceaux, puis versez l’eau et pétrissez à la main ou au crochet pendant 5 minutes.
Formez une boule, couvrez et laissez reposer au frais pendant 15 minutes minimum.
Étape 2
Sortez la pâte du réfrigérateur et placez-la entre 2 feuilles de papier cuisson afin de l’étaler facilement au rouleau. Formez un rectangle d’environ 5 millimètres d’épaisseur.
Retirez la première feuille de papier cuisson et coupez la pâte en forme de losanges.
Étape 3
Transvasez la feuille de cuisson couverte des biscuits sur une plaque et enfournez à 15 minutes à 170°C.
A la sortie du four, laissez les biscuits refroidir sur une grille.
Ca semble superbe pour remplacer les biscuits apéritifs du commerce! Hâte de les faire!
Et c’est surtout bien meilleur 😉