Des biscuits pour l’apéritif très rapides à réaliser et de plus sans gluten puisque faits à base de farine de pois chiches . On les agrémente de graines de votre choix: sésame, pavot, tournesol et pourquoi pas d’un peu de piment d’Espelette, ou encore de thym ou de romarin. Tout est permis.
Les quantités vous donneront une vingtaine de biscuits.
Étape 1
Préchauffez le four à 200°.
Dans un saladier, versez la farine de pois chiches et le sel. Versez l’huile d’olive et malaxez avec vos mains. Ajoutez peu à peu l’eau.
Vous devez obtenir une boule de pâte compacte. (La quantité d’eau dépend de la farine, vous pouvez en avoir besoin d’un peu moins ou d’un peu plus selon les marques).
Étape 2
Après avoir fariné votre rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Abaissez la pâte jusqu’à obtenir un couche assez fine comme les habituels biscuits apéritifs.
Posez la feuille de papier sulfurisé avec la pâte sur la plaque du four.
Pour un démoulage plus facile, incisez la pâte avant cuisson en carrés ou losanges.
Saupoudrez la pâte avec les graines de votre choix, du piment d’Espelette ou du poivre. Passez doucement le rouleau sur les graines pour qu’elles adhèrent à la pâte.
Étape 3
Enfournez la plaque pour une dizaine de minutes. (Cela dépendra de l’épaisseur de vos biscuits.) A surveiller car la cuisson est rapide.
Laissez refroidir les biscuits avant de les disposer sur un plat et de les déguster.
Idéal avec un apéritif sans alcool