Profitons de l’arrivée des aubergines pour multiplier les recettes. On les adore quand elles sont fondantes à la sortie du four, alors on vous propose aujourd’hui une recette d’aubergines farcies qui allie le fondant de la chair et la parfum de la kasha à la tomate.
Une recette vegan originale et complète, idéale pour les beaux jours ! Elle regorge de saveurs, les herbes fraiches se marient à la sauce tomate et la kasha aux herbes grillées sur l’aubergine. Toute la cuisine de la Méditerranée !!
Un avis sur cette recette? Dites-le nous en commentaire ! Et si vous partagez les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux, utilisez le #cuisinersansallergies pour nous identifier, on adore voir ce que vous faites ! 🖤
Étape 1
Commencez par faire cuire la kasha à la casserole dans un grand volume d’eau salée: plongez la kasha dans l’eau bouillante, comptez 15 minutes de cuisson.
L’eau doit avoir été absorbée complétement par la kasha, il est possible que vous ayez à ajouter un peu d’eau avant la fin de la cuisson.
Étape 2
Préchauffez votre four à 180°C.
Étape 3
Lavez et coupez en deux, dans le sens de la longueur les aubergines. Incisez la chair en formant des losanges, sans couper la peau.
A l’aide d’un pinceau, imbibez généreusement la chair des aubergines d’huile d’olive. Puis salez, poivrez et ajoutez le thym, le paprika et le cumin.
Enfournez pendant 20 minutes, puis terminez la cuisson pendant 10 minutes sur la position grill (moyen).
Étape 4
Dans une sauteuse ou une grande casserole, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir à feu doux l’ail finement haché.
Ajoutez la kasha et les tomates concassées coupées en dés, mélangez et laissez chauffer 2-3 minutes.
Étape 5
Déposez les aubergines dans un plat de service et répartissez la kasha à la tomate sur chacune. Ajoutez les herbes fraiches hachées et ajoutez un petit jus de citron.
Vérifiez et corrigez l’assaisonnement en sel et poivre selon votre goût. Servez chaud.